logo Blog50.com
Blog 50 est un service gratuit offert par Notre Temps

08/06/2011

SALON DE BEAUTE

OU ALLONS NOUS ?

Il vient de s'ouvrir à Paris un salon de beauté pour petites filles à partir de 6 ans

Cette annonce m'a fait bondir : Jusqu'où ira t-on dans la confiscation, le vol oserai-je dire de l'enfance ?

Pourquoi certaines mères car toutes heureusement ne réagissent pas de la même façon, veulent-elles abréger l'enfance et faire de leurs enfants des caricatures d'adulte ?

A 12 ans, faire "le maillot" à des fillettes à peine réglées où les poils des jambes pour qu'elles puissent porter des jupettes de nymphettes qui attirent les regards lubriques, m'apparaît totalement irresponsable

Entre le temps où à 12 ans nous étions encore des petites filles avec socquettes et rubans dans les cheveux et celui de maintenant où on saccage l'enfance, il y a une marge où le monde moderne  a sa place mais pas ses dérèglements

Les petites filles ont toujours voulu ressembler à leur maman, qui n'a pas essayé de se barbouiller maladroitement la bouche avec le baton de rouge de leur mère et vite essuyé car la réprimande serait vite venue, qui n'a pas enfilé les chaussures à hauts talons et esquissé quelques pas maladroits en se tortillant devant une glace ? Mais cela n'allait pas plus loin et restait dans le domaine du jeu

A quand le maquillage pour nouvelles-nées ?

Qu'en pensez-vous ?

10:35 Écrit par oioi dans NOTE D'HUMEUR | Lien permanent | Commentaires (12)

Commentaires

Hello,
Agréable petit voyage en Côte d'or avec ta note précédente.
Pour cette note sur l'ouverture d'un salon de beauté pour enfant, nous sommes dépassées c'est sur...
Anecdote : Avant hier la dernière fillette de mon amie âgée de 2ans et 1/2 qui a 1 frère de 11ans et 2 sœurs de 14 et 19 ans n'a rien trouvé de mieux pour faire comme ses sœurs de se colorer les ongles des pieds au feutre. Eh ! oui les enfants de la nouvelle génération sont très en avance, il faut voir comment il manie tous les éléments multimédia (ordi, téléphone, jeux vidéo...)
Amitiés de HAUTE loire
Janie

Écrit par : Janie Bataille | 08/06/2011

oui j'ai vu ça ils en ont parlé à la télé avec toute une gamme de maquillage et parfum !! je n' ai même pas les moyens moi d' aller dans ce genre d'institut de là à y enmener les enfants cela deviens ridicule
bonne fin de journée

Écrit par : bernadette | 08/06/2011

Comme tu dis .... c'est ce que je me suis dit quand j'ai entendu l'info....
Bonne soirée*
Bisous
Anita.

Écrit par : anita | 08/06/2011

Moi je suis totalement dépassée de voir le comportement de certaines mamans .
Celà vient-il d'internet , je n'ai jamais vu de petites gamines maquillées , à part à la télé .
Il n'y a plus d'école à Loubéjac et on ne voit pas les enfants circuler , sauf en cars .

Si ce n'était qu'un jeu , mais là-dessous il y a le profit ,et les marques deviennent l'objet de convoitises et il faut faire comme les autres , porter des vêtements dernier cri .et maintenant se maquiller c'est un comble , sans penser aux consèquences .ça fait peur .
nous partageons ton indignation au sujet de cette dèrive .
Bisous et merci pour ce coup de coeur .
huguette .

Écrit par : macary huguette | 08/06/2011

J'ai entendu cela à la radio ce matin. Les mères sont folles. Donner des airs de petites femmes aux gamines, c'est complètement idiot. Certains soins corporels s'initient à la maison, avec maman ou la grande soeur mais aller chez l'esthéticienne à 6 ans, 10 ans, quelle sottise.
Bises
Geneviève

Écrit par : Geneviève | 08/06/2011

Coucou OIOI !

Pas vrai pour gagner du pognon que font-ils pas et comme tu dit c'est dommage où seront les souvenirs d'enfance
un peu brouillon , là cela va être sans défaut et les petites filles que les parents ne pourront financièrement pas le faire ,
elles vont être marginalisées et encore un problème psychologique à réparer ... mon avis , comme les fringues de marques .
Bref ! ici ensoleillé ce matin et maintenant le ciel est rempli de nuages gris et il fait plus frais .
Bon après-midi les zamis de Vivans et gros bizoux de Roset Fluans !

Écrit par : françoise la comtoise | 09/06/2011

Bonjour Françoise

De tout coeur avec ta révolte. L'emprise de la télé sur les têtes blondes est déjà bien trop forte. Quand je coupe la pub à la télé, les petits enfants s'insurgent car pour eux, elle est jolie et fait partie de l'ensemble. Ils sont conditionnés dès 2 ans à devenir des consommateurs sans cervelles, puisqu'ON pense pour eux.

Ces pratiques commerciales devraient être interdites.

Bises du grillon

Écrit par : christian | 10/06/2011

Coucou OIOI !
Réponse à ta question :
non je n'ai pas de pub lorsque j'ouvre mes coms .
Quel serveur as-tu ? J'ai Mozilla fire fox .
Ce matin soleil et fraîcheur comme hier .
Bon après-midi avec tes filles dans les gazins ,
et gros bizoux Françoise !

Écrit par : françoise la comtoise | 10/06/2011

Bonjour Françoise ! J'ai vu ce reportage sur les petites filles qui se font faire une beauté comme des adultes. C'est choquant. Elle ont peur d'avoir des rides, c'est ce qu'à raconté l'une d'elles. Mais qui lui a mis de telles idées dans la tête ? Pauvres gamines ! C'est triste. Je t'embrasse et Paul aussi. Quand reviens-tu ? (Non non ce n'est pas la chanson de Barbara, c'est une question que je te pose). Gros bisous, Colinne.

Écrit par : Colinne CAUDIE | 12/06/2011

J'avoue que je suis, moi aussi, écoeurée de voir qu'il n'y a plus d'enfance. Et c'est dommage !
Pour le mariage de ma nièce, j'ai eu l'occasion de rencontrer les enfants d'une autre nièce et j'étais émerveillée de les voir s'intéressait à tout, comme de comprendre comment fonctionner les freins de mon fauteuil ou essayer de jouer au piano. C'était magique de voir ces 2 garçons découvrir les choses, s'amuser, poser des questions...Et non pas d'essayer d'être des adultes avant l'âge.
Ils sont très intelligents, très curieux, très ouverts, mais les parents ne les obligent pas à sauter les étapes. Ils sont plein de vie mais les parents privilégient les sorties en plein air plutôt que des heures devant des écrans de télé ou consoles de jeux. Enfin j'ai vu de vrais enfants qui vivent et qui auront des souvenirs et ça c'est super !!!
Bisous à tous et toutes

Écrit par : Marcelle (Le vestiaire de Marcelle) | 16/06/2011

Cher Monsieur,
moi-même je suis offusqué par ces pratiques venant des Etats Unis, où de plus en plus jeunes ces enfants vedettes sont pourris par des adultes irresponsables...
Les parents rêvant de célébrité reportent cela sur leurs enfants qui peut être une fois adultes, ne regarderont même plus leurs géniteurs qui les ont propulsés sur les planches.
Dans un monde où l'on fantasme à outrances sur l'argent, le succès...on en oublie les valeurs profondes de l'être...le pourquoi d'une société qui ne vie que pour l'avoir plutôt que justement l'être.

Écrit par : BARRIER | 30/07/2011

complément d'info URL
kersale@live.fr

J.M.B.

Écrit par : BARRIER | 30/07/2011

Les commentaires sont fermés.

 
Accueil Blog50 | Créez gratuitement votre blog | Avec notretemps.com | Toute l'info retraite | Internet facile | Vos droits | Votre argent | Loisirs | Famille Maison | Cuisine | Jeux | Services | Boutique