logo Blog50.com
Blog 50 est un service gratuit offert par Notre Temps

14/03/2011

CAMEMBERT

 

 

 

JUSTE A POINT COMME JE L'AIME AVEC DU BON PAIN CHAUD CROUSTILLANT

 

ET ACCOMPAGNE D'UN BON CRU 'avec modération) HUM !

CAMEMBERT EST UN CHARMANT VILLAGE DE NORMANDIE DE 201 HABITANTS, SITUE SUR UNE COLLINE DANS LE FERTILE PAYS D'AUGE. LE VILLAGE SE COMPOSE DE MAISONS A COLOMBAGES AUTOUR DE L'EGLISE.

IL DATE DE LA PERIODE CAROLINGIENNE ET UN CERTAIN FRANC, QUI S'APPELAIT MAMBERT EST DEVENU PROPRIETAIRE D'UNE GRANDE ETENDUE DE TERRAIN, AU MOYEN AGE, CET ENDROIT S'APPELAIT LE "CHAMP DE MAUBERT" LES GENERATIONS D'HABITANTS ONT TRANSFORME CE NOM EN "CAMEMBERT"

MARIE HAREL A T-ELLE INVENTE LE CAMEMBERT ?
ETANT NEE EN 1761 A CROUTTES (de camembert sûrement !) CE N'EST PAS POSSIBLE CAR IL EST FAIT MENTION DE CE FROMAGE DANS DES DOCUMENTS ANTERIEURS A 1761

ALORS QUE CE SOIT ELLE OU NON LE CAMEMBERT ET LA BAGUETTE FONT PARTIS DU PATRIMOINE FRANCAIS

PARAIT-IL QUE LES AMERICAINS CROYAIENT QU'IL EXISTAIT EN FRANCE UNE SAINTE : Ste CAMEMBERT ! ! !

P1050675.JPG
ET VOICI MADEMOISELLE CAMEMBERT (achetée à Camembert)
BON APPETIT !

13:53 Écrit par oioi dans VILLES ET VILLAGES | Lien permanent | Commentaires (9)

Commentaires

Nous avions visité ce charmant village, lorsque nous avons passé quelques jours à Thiberville, afin de voir... Lisieux.
Vimoutiers posséde une statue de Marie Harel, mais nous ne sommes pas allés à Vimoutiers.
Hum ! Un bon camembert "coulant" à souhait !...
Bonne fin de journée,
Gérard.

Écrit par : CHAP | 14/03/2011

Pour répondre à ton commentaire, je reviens dès demain, ce n'était qu'une petite pause, mais cela fait du bien de temps en temps !
Bises,
Gérard.

Écrit par : CHAP | 14/03/2011

Coucou OIOI !

C'est malin j'ai faim maintenant . Du camenbert avec du pain chaud je ne connaissais pas ,
hum ! miam ! j'ai faim . Je remonte du cabanon après avoir trier , couper les cartons , fait
les navettes avec la brouettes pour mettre dans la voiture les petits emcombrants , pris la
douche et lire ta note sur le frometon Normand , j'ai faim , bon je vais faire une soupe .
Elle est mignonne mademoiselle Camenbert et c'est vrai qu'elle ressemble à la mienne du jour .
Bonne soirée gros bizoux les zamousBretons de nous deux ,
Françoise !

Écrit par : françoise la comtoise | 14/03/2011

Une note qui me plait , le camembert fait partie des fromages de mon choix , et quand nous étions en famille j'étais la seule à l'aimer un peu fait .
Nous en vendions dans notre épicerie et les clients les choisissaient toujours jeunes , c'est là que j'ai commencé à l'apprècier , je mangeais avec plaisir les coulants , il m'est arrivé de tremper ma tartine dans le café , il n'y a pas très longtemps .
Merci pour le voyage en Normandie et la vidéo qui nous montre l'intêret et la place qu'à pris ce fromage dans le monde , jusqu'à en faire une Sainte Camembert .
Bonne soirée . bisous . huguette .

Écrit par : macary huguette | 14/03/2011

te voilà à la mecque du fromage normand
et c'est mon pays amitiès

Écrit par : ventdamont | 14/03/2011

Le coulant baraqué comme on dit à Paris, me fait saliver.
Il est vrai qu'un repas qui se termine sur un bon camembert - et un petit verre de vien rouge - met dans de bonnes dispositions.
Au lait cru, c'est évident.
Bises
Geneviève

Écrit par : Geneviève | 14/03/2011

Cela met l'eau à la bouche. Nous aimons ça dans la famille.
Bises du soir.

Écrit par : pimprenelle | 14/03/2011

Ma mère m'en ramenait du marché...Des camemberts hors-d'âge bradés à trois sous...Des camemberts tellement faits que la boîte commençait à s'effilocher...Les technocrates ont imposé des normes et des dates de péremption.
Bande d'imbéciles, ils m'ont privé d'un trésor gustatif !
...
Pour Geneviève, un début de fable...
Un pignouf de corback dans un feuillu planqué
S'envoyait dans la gueule un coulant baraqué.
Un renard qu'était marle s'en vint lui t'nir jactance.
Salut beau baryton, mince que tu dégotes
Te v'la mis vrai de vrai comme un mec de la haute !
Si tu pousses la goualante aussi bien qu't'es lingé,
T'es le vrai mec à la redresse des costauds du loinquet
...
La suite, vous le connaissez, ouvrant un large bec etc...
"Envoyez c'est pesé dit le renard !"
Moralité :
Un bien fait n'est jamais perdu.
Bisous.

Écrit par : Crabillou | 15/03/2011

Vive le vrai camembert, coulant , parfumé, avec du bon pain, pas pollué, voilà la France. J'aime bien ce beau village et ta joile "vavache" de camembert. Elle est bien sympa. Bisous de mon village Noélus

Écrit par : l'alpin | 15/03/2011

Les commentaires sont fermés.

 
Accueil Blog50 | Créez gratuitement votre blog | Avec notretemps.com | Toute l'info retraite | Internet facile | Vos droits | Votre argent | Loisirs | Famille Maison | Cuisine | Jeux | Services | Boutique