logo Blog50.com
Blog 50 est un service gratuit offert par Notre Temps

23/10/2009

HEURE D'HIVER

HEURE D'ETE - HEURE D'HIVER

LE CHANGEMENT D'HEURE A ETE INSTAURE EN FRANCE EN 1975 APRES LE CHOC PETROLIER DE 1974.
CE WEEK-END ON DORMIRA UNE HEURE DE PLUS
MAIS SAIT-ON QU'EN 1784 BENJAMIN FRANKLIN EVOQUA POUR LA PREMIERE FOIS LA POSSIBILITE DE DECALER LES HORAIRES AFIN D'ECONOMISER L'ENERGIE, IDEE RESTEE SANS SUITE. CEPENDANT EN 1907 UN BRITANNIQUE WILLIAM WILLET DEMARRE UNE CAMPAGNE CONTRE LE " GASPILLAGE DE LA LUMIERE "

L'HEURE NE CORRESPOND PLUS AU RYTHME SOLAIRE NATUREL ET UN RAPPORT REMIS AU SENAT EN 1997 CONCLUAIT QUE LES AVANTAGES ATTENDUS DU CHANGEMENT SEMESTRIEL DE L'HEURE NE SONT PAS SUFFISAMMENT IMPORTANTS POUR COMPENSER LES INCONVENIENTS RESSENTIS PAR LES POPULATIONS.
IL FUT UN TEMPS, IL ETAIT QUESTION DE REVENIR A UNE HEURE STABLE TOUTE L'ANNEE, APPAREMMENT CETTE IDEE A ETE ABANDONNEE PUISQU'UN CALENDRIER A ETE ELABORE JUSQU'EN 2012
BON ! RESIGNONS NOUS A RETARDER NOS REVEILS HORLOGES PENDULES ET MONTRES, APRES TOUT, C'EST JOUISSIF DE SE DIRE : JE VAIS DORMIR UNE HEURE DE PLUS , ENFIN EN THEORIE CAR POUR MA PART JE M'HABITUE BIEN VITE A L'HEURE D'HIVER ET VOUS ?

08:24 Écrit par oioi dans MOT DU JOUR | Lien permanent | Commentaires (6)

Commentaires

Coucou Oioi !

Depuis que je ne travailles plus comme toi cela ne me dérange pas ,
mais avant je travaillais d'équipes et quand il fallait prendre à 5 heures du matin c'était là le plus dur .
Nous partons en week-end à la frontière Alsacienne à côté de Mulhouse chez la cousine et nous allons
au resto spécialité cochonnailles Alsaciennes . Avec cette cousine c'est fous rires assurés ,
car un p'tit apéro toutes les deux et nous délirons et nos maris s'éclatent et se moquent de nous .
Bref ! un bon moment quoi ...............

Bonne journée à vous deux et bizoux de nous deux Françoise !

Écrit par : françoise la comtoise | 23/10/2009

merci pour ce rappel de l'heure d'hiver.
Bonne journée.
Anita.

Écrit par : Anita | 23/10/2009

Coucou Françoise Alors moi le plus dur c'est le soir pour sortir mon Benny...le samedi c'est jour ...Poèt pouèt ...le dimanche...c'est nuit
Mon quartier , en travaux, est mal éclairé , alors , ça me "fout' la "rale" (c'est pas du patois) c'est MON mot , les politiques en inventent, il me semble. Bon quoi! j'en ai pour quelques jours. Bon Week'end à tous deux Bises des alpes enneigées Noélus

Écrit par : l'Alpin | 23/10/2009

...PS j'aime bien ton Coucou-chat HiHi

Écrit par : l'Alpin | 23/10/2009

Rigolo ton miaou miaou , merci de nous signaler ce changement , mais moi qui suis un peu , beaucoup déjantée , je vais dormir jusqu'a trois heures , au lieu de quatre .Il m'est impossible de rester au lit le matin .
Bonne soirée Françoise..... bisous . huguette .

Écrit par : macary huguette | 23/10/2009

Les chats nous réveilleront. Tiens, j'ai mis une astuce sur mon blog pour se souvnir de si on avance ou si on recule.Bises.

Écrit par : pimprenelle | 23/10/2009

Les commentaires sont fermés.

 
Accueil Blog50 | Créez gratuitement votre blog | Avec notretemps.com | Toute l'info retraite | Internet facile | Vos droits | Votre argent | Loisirs | Famille Maison | Cuisine | Jeux | Services | Boutique